Icon 01 Icon 01 roll Icon 02 Icon 02 roll Icon 03 Icon 03 roll Icon 04 Icon 4 roll Icon 05 Icon 05 roll Icon 06 Icon 06 roll Icon 07 Icon 07 roll Icon 08 Icon 08 roll About Us About Us Roll Patien Info Patien Info Roll Visitor Info Visitor Info Roll Clinical Service Clinical Service Roll Find Person Find Person Roll Carrers Carrers Roll

Hôpital du Sacré-Cœur

  • Decrease text size Increase text size

Information aux patients

Vous êtes les bienvenus à l’Hôpital du Sacré-Cœur. Ce site vous aidera à apprendre davantage sur les services et les ressources qui sont disponibles pour vous et vos visiteurs.
Nous offrons des services cliniques et spécialisés qui fournissent des soins de qualité.
Si vous avez besoin d’information ou d’aide n’hésitez pas à les demander à un membre du personnel qui, lui, sera heureux de vous l’accorder.

Admission

Pendant le jour qui précise l’hospitalisation, il vous est demandé de constituer l’ensemble de votre dossier administratif. Ainsi, il est nécessaire de vous munir des documents demandés et de vous présenter au Bureau d’Admission, du Lundi au Samedi entre 7h00 et 16h00.
Les documents sont les suivants :

  • Le formulaire d’admission rempli et signé par le médecin traitant.
  • Une pièce d’identité
  • Le formulaire « Consentement éclairé » complété et signé par votre médecin et par vous.
  • La charge éventuelle en cas de tiers-payant.

Avant d’entamer les formalités d’admission, vous devez signer le bon de reconnaissance de dette et préciser la classe d’hospitalisation.
Si votre prise en charge n’est pas de 100%, il vous sera demandé de déposer un acompte.
Les urgences médicales et chirurgicales sont assurés 24h/24. Grâce à une organisation de pointe, ce service peut accueillir des urgences de tous genres.

Séjour

Lors de votre séjour, vous êtes entre les mains de l’équipe médicale et de soins infirmiers.
Dans tous les cas, vous devez vous présenter au Bureau d’admission afin de régulariser votre admission. Si le Bureau d’Admission n’est pas en possession de votre dossier de pré-admission, il est impératif de lui remettre les documents nécessaires à votre hospitalisation.

Sortie

Les sorties se font le matin entre 10h30 et 14h00.
Seul votre médecin traitant peut décider de la date de votre départ.
Le jour de votre sortie, vous êtes prié de rester dans votre chambre, vous serez appelé par le personnel à la caisse de l’Hôpital pour clôturer votre compte.
Les acomptes versés le jour de l’admission ou lors de votre hospitalisation vous seront déduits de votre facture finale.
Les documents tels que certificat médical et arrêt de travail vous seront remis directement par votre médecin ou son secrétariat ; pensez à les demander avant de quitter le service.
Si votre état de santé ne vous permet pas de rentrer chez vous par vos propres moyens, vous pouvez avoir recours à une ambulance privée. En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter l’infirmière qui vous aidera à organiser votre départ par la croix rouge.
Avant votre départ, n’oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction car vos remarques nous sont utiles.

Instruction générale

1. Ne pas laisser les bijoux et les objets précieux dans la chambre, parce que l'hôpital n'est responsable d’aucune perte qui pourrait survenir.
2. Pour l'utilisation du téléphone :

  • Extension de la cafétéria (1265).
  • Pour obtenir une ligne extérieure, veuillez communiquer avec l'opérateur téléphonique en composant le numéro (0).
  • Pour effectuer des appels externes, s'il vous plaît composer le numéro (8)
  • Le coût des appels téléphoniques est à la charge du patient, peu importe qui est le garant de votre facture.

3. Lit supplémentaire: Le besoin de lit supplémentaire peut être obtenu en informant l'infirmière en charge. La charge du lit est à la charge du patient.
4. Internet: Une connexion Wifi est mise à votre disposition. Le personnel vous renseignera sur la procédure à suivre.
5. Télévision: Les chambres sont équipées de télévisions.
6. La facture d'hospitalisation est payée à la caisse de l’Hôpital après avoir été informé par téléphone.
7. La procédure de sortie a besoin d'environ deux heures à partir du moment où le dossier médical est transmis à la facturation.